Nos offres de recrutement
Après une prépa, vous devrez réussir le concours Mines-Ponts, commun à dix grandes écoles d’ingénieurs. Il est habilité par la commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer deux diplômes d’ingénieur sanctionnant le cursus ingénieur ISAE-Supaéro (sous statut étudiant) et le cursus ingénieur Groupe ISAE (sous statut apprenti). L’ISAE-Supaéro délivre également sous son sceau des diplômes nationaux de doctorat et master et des diplômes propres d’établissement de spécialisation post-master (mastères spécialisés) accrédités par la Conférence des grandes écoles (CGE). L’ISAE-SUPAERO place l’innovation et l’entrepreneuriat au cœur de sa stratégie pour former des ingénieurs capables de relever des défis majeurs. Elle développe une politique de recherche très largement tournée vers les besoins futurs des industries et participe pleinement à la transition du secteur. Cette année a vu le démarrage des travaux de recherche, soutenue https://everybodywiki.com/Institut_supérieur_de_l%27aéronautique_et_de_l%27espace par la région Occitanie, sur l’instrumentation et le monitoring du procédé.
Formation
- En 1930, l’école prend plus simplement le nom d’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique, puis en 1972 celui d’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace.
- Il propose un ensemble de services d’ingénierie pédagogique, de production digitale et un ensemble de dispositifs numériques au service de tous nos enseignants souhaitant faire évoluer leurs enseignements.
- Après une prépa, vous devrez réussir le concours Mines-Ponts, commun à dix grandes écoles d’ingénieurs.
- L’école aéronautique de Toulouse soutient une activité de recherche orientée vers les besoins futurs des industries de l’ingénierie aérospatiale et de la haute technologie.
- Hisis vous permettra de suivre les multiples transformations qu’a connues l’école d’ingénieur ISAE-SUPAERO.
Pour répondre à cette problématique, à l’ISAE-SUPAERO en partenariat avec le CNES, nous intégrons un système d’expérimentation virtuel pour les systèmes spatiaux (par exemple, satellite). Le développement de formations numériques a connu une croissance phénoménale dans les dernières années. Il propose un ensemble de services d’ingénierie pédagogique, de production digitale et un ensemble de dispositifs numériques au service de tous nos enseignants souhaitant faire évoluer leurs enseignements. Notre service propose également des formations pédagogiques en lien avec les partenaires de l’ISAE-SUPAERO.
Depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac
Enfin, l’ISAE-SUPAERO occupe la cinquième place dans le classement Génération Prépa 2022, qui répertorie les écoles les plus plébiscitées par les étudiants. L’ISAE-SUPAERO se donne précisément comme mission de former des ingénieurs scientifiques et techniques de haut niveau, qui soient humanistes et innovants. L’ISAE-SUPAERO regroupe ainsi les deux écoles d’ingénieur toulousaines sous une même bannière, et sous la tutelle du ministère de la Défense. À l’ISAE-SUPAERO, étudiants, enseignants-chercheurs, alumnis et partenaires interagissent pour développer des solutions innovantes aux défis technologiques et industriels contemporains. Ils contribuent à positionner notre Institut comme un acteur majeur des transitions du secteur aérospatial civil et militaire.
Ingénieur SUPAERO Program
Former des ingénieurs capables de comprendre les enjeux, d’avoir une vision holistique sur le cycle de vie, capable d’appréhender la complexité des impacts environnementaux et de la chaine de valeur aéronautique. Afin de renforcer les liens entre industrie et recherche, plus de 10 ingénieurs industriels R&D ont été mis à disposition de l’ISAE-SUPAERO dans le cadre du plan France Relance ! Pendant quatre semaines, sept élèves-ingénieurs vivront une simulation de vie martienne dans le désert de l’Utah, aux États-Unis. Elle permet d’acquérir les connaissances, les compétences et les bonnes pratiques nécessaires pour exercer un mandat efficace et engagé. L’évolution constante de la technologie et des méthodes à déployer dans un environnement toujours plus complexe nécessite une formation tout au long de la vie pour les cadres du secteur industriel et notamment aérospatial.
ISAE SUPAERO ENSICA Alumni
Notre Institut évolue au cœur d’un écosystème académique, scientifique et technologique de premier plan. Notre Institut joue notamment un rôle actif au sein de sociétés savantes et de réseaux scientifiques, consolidant ainsi notre influence et notre expertise dans le secteur aéronautique et spatial. Pour entrer à l’Isae-Supaero en formation ingénieur, vous devez d’abord valider un bac +2 minimum.
Centre d’Ingénierie Concourante
Dans ce dernier cas, les étudiants ont pu accéder à des résultats issus de traitements complexes en un temps très réduit, qui nécessitent habituellement plusieurs dizaines d’heures de calcul. Ces dispositifs ont pu être mis en œuvre pour l’ensemble de la promotion, soit près de 200 étudiants, leur offrant ainsi un accès simple, équitable et interactif aux ressources expérimentales. L’enjeu est ici d’organiser institutionnellement la production et de constituer un capital de ressources numériques pédagogiques spécialisées dans notre domaine d’expertise. C’est aussi amener les apprenants à bénéficier d’un catalogue important de contenus validés par l’ISAE-SUPAERO et nos partenaires, et d’intégrer leur utilisation dans différents programmes de formation. Cette interaction forte entre enseignement et recherche est le socle de l’organisation de notre département.
Le secteur de la formation connaît une évolution rapide, marquée par une transformation profonde de la demande, tant en volume qu’en nature. Les attentes des apprenants et de leurs employeurs intègrent de plus en plus les formats hybrides et digitaux, que ce soit dans le cadre de la formation initiale, continue ou tout au long de la vie. Si aujourd’hui dans les laboratoires de recherche les travaux avancent pas à pas, les connexions entre les disciplines se renforcent. Divers projets de recherche ou de recherche et développement permettent aux élèves et auditeurs de l’ISAE-SUPAERO de s’initier à des méthodes et un environnement de travail qui complètent l’approche ingénieur vue en cours. L’ISAE-SUPAERO collabore activement à ce programme international de défense planétaire à travers les travaux de recherche de Naomi Murdoch et de l’équipe SSPA. Parmi eux, un accord entre la TU Delft et la France prévoit une collaboration étroite entre l’ISAE-SUPAERO et TU Delft dans le domaine de l’aviation durable.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.